Balzan Palis

De UnderTheMist Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Balzan Palis
BalzanPalis.png
Scudiens.png
♂ 27 février -38
Fonctions Sous-Directeur secteur biologie de la Recherche Scudienne
Autres attributions Dermatologue, neurologue

Balzan Palis est un scientifique Scudien. Il est connu pour être à l'origine des recherches qui ont mené à l'élaboration des balises capables de dissiper le brouillard.

Biographie

Enfance

Né à Scudia en 38 avant l'Infection, Palis se fait rapidement repérer par la famille Hanso. Diagnostiqué autiste très tardivement, il développe une mémoire phénoménale qui lui permet de devenir une référence dans de très nombreux domaines. C'est toutefois la biologie qu'il choisit comme spécialité.

Travaux sous la direction de Roland Majic

Nul ne sait réellement quels étaient les travaux sur lesquels il travaillait. Cependant, sa grande discrétion, voire son mutisme, ont pu lui servir et il est probable qu'il se soit vu confier des missions importantes.

Désertion

Après son invention la plus célèbre (la balise), sa vie prend une nouvelle tournure. Très mal à l'aise avec l'idée de détenir un savoir capable de sauver l'humanité, Palis prend peur et fuit la ville de Scudia. Il trouve refuge dans les collines de Mérova, au Sud d'Isen où il parvient à reprendre contact avec son mentor Roland Majic, peu avant la mort de ce dernier.

Traqué par les miliciens fidèles aux Scudiens depuis près de 10 ans, Palis vivrait reclus et seul.

Titres

À Scudia, aux côtés de Roland Majic, Balzan Palis est nommé sous directeur du secteur de la recherche en biologie. Un poste peu exposé où il peut évoluer seul et au calme avec pour seul référent Roland Majic.

Entourage

Orphelin, Balzan Palis n'a pas de descendance connue. Il compte parmi les scientifiques Scudiens les plus reconnus à travers les cinq continents. Son entourage professionnel était principalement constitué par les De Groet, Roland Majic, ou encore Kazan Abigel.