Faction : Différence entre versions

De UnderTheMist Wiki
Aller à : navigation, rechercher
(Historique)
 
(19 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Fichier:faction.png|right|500px|]]
 
[[Fichier:faction.png|right|500px|]]
[[Faction|Les factions]] sont des entités militaires, économiques, culturelles et politiques du serveur UnderTheMist.
+
Une [[faction]] est une entité militaire, économique, culturelle et politique du serveur UnderTheMist à laquelle un [[clan]] peut choisir de vouer fidélité.
  
==Création==
+
==Typologie==
  
À la fin des grandes guerres de purification, les hommes se sont partagés les territoires occupés par les sauvageons. Les chefs de guerre charismatiques drainent alors autour d'eux une quantité impressionnante de fidèles, cherchant protection et prospérité. Les familles Mahric et Hanso furent les premières à se sédentariser après la [[Troisième Guerre d'Épuration]]. Au fur et à mesure des ententes et des conflits politiques internes, l'unité née de la fin de la guerre pris rapidement fin parmi les cités du Sud, notamment à [[Isen]]. La capitale fut le théâtre des plusieurs fractures politiques de grande ampleur
+
Depuis l'[[Infection]] le [[Monde Principal|Monde]] compte cinq grandes factions :
 +
* La '''[[Guilde de Rakal]]''' puissant lobby économique constitué d'anciens marchands Iséniens progressistes et libéraux,
 +
* Le '''[[Conglomérat|Conglomérat du Nord]]''' groupement solidaire et semi-pacifiste des villes des continents d'[[Aleph]] et de [[Beth]],
 +
* Les '''[[Scudiens]]''' communauté secrète et technologiquement avancée de la ville de [[Scudia]],
 +
* La '''[[La Triade|Triade]]''' alliance massive et populaire des cités d'Isen, Pondichéry et Anorian,
 +
* Les '''[[non-alignés]]''' nébuleuse association composée de mercenaires indépendants
 +
 
 +
==Rôles==
 +
 
 +
Les factions sont des bannières pour les [[clan|clans]]. Elles se livrent une guerre indirecte pour se partager les ressources du continent de [[Gamal]] ainsi que celles des [[Mondes Alternatifs]]. Les factions rémunèrent les clans qui détiennent des [[Bastions]] et allouent des avantages à chacun de leurs mercenaires.
 +
 
 +
==Historique==
 +
 
 +
À la fin des grandes guerres de purification, les hommes se sont partagés les territoires occupés par les sauvageons. Les chefs de guerre charismatiques drainent alors autour d'eux une quantité impressionnante de fidèles, cherchant protection et prospérité. Les familles [[Edgar Mahric|Mahric]] et [[Isen Hanso|Hanso]] furent les premières à se sédentariser après la [[Troisième Guerre d'Épuration]]. Les Mahric retournèrent à [[Pondichéry]], quant à Isen Hanso, il fonda la ville d'[[Isen]].
 +
 
 +
Au fur et à mesure des ententes et des conflits politiques internes, l'unité née de la fin de la guerre pris rapidement fin parmi les cités du Sud, notamment à Isen. En effet, la capitale fut le théâtre de plusieurs fractures politiques de grande ampleur ([[Révolte Isénienne]], Sécession du syndicat du commerce etc.). D'autres événements comme l'[[Infection]] permirent, à l'inverse, d'unifier dans l'adversité des populations pacifiques et jusqu'à lors désintéressées.
 +
 
 +
En réaction à ces événements difficiles, des communautés se sont créées. La [[Guilde de Rakal]] et la ville de [[Scudia]] sont les premières à s'organiser dans le seul objectif de se concurrencer les unes avec les autres. Les deux communautés embauchent à tour de bras des mercenaires pour défendre leurs intérêts stratégiques. Les bannières adoptées par les mercenaires sont alors appelées "factions". Le continent de [[Gamal]] devint alors une zone de guerre ou chaque installation minière fit l'objet d'une lutte débridée et sans pitié. Non sans retard, [[La Triade|la Triade]], et le [[Conglomérat]] sont à leur tour entrés dans le système de faction.

Version actuelle en date du 27 août 2018 à 09:46

Faction.png

Une faction est une entité militaire, économique, culturelle et politique du serveur UnderTheMist à laquelle un clan peut choisir de vouer fidélité.

Typologie

Depuis l'Infection le Monde compte cinq grandes factions :

  • La Guilde de Rakal puissant lobby économique constitué d'anciens marchands Iséniens progressistes et libéraux,
  • Le Conglomérat du Nord groupement solidaire et semi-pacifiste des villes des continents d'Aleph et de Beth,
  • Les Scudiens communauté secrète et technologiquement avancée de la ville de Scudia,
  • La Triade alliance massive et populaire des cités d'Isen, Pondichéry et Anorian,
  • Les non-alignés nébuleuse association composée de mercenaires indépendants

Rôles

Les factions sont des bannières pour les clans. Elles se livrent une guerre indirecte pour se partager les ressources du continent de Gamal ainsi que celles des Mondes Alternatifs. Les factions rémunèrent les clans qui détiennent des Bastions et allouent des avantages à chacun de leurs mercenaires.

Historique

À la fin des grandes guerres de purification, les hommes se sont partagés les territoires occupés par les sauvageons. Les chefs de guerre charismatiques drainent alors autour d'eux une quantité impressionnante de fidèles, cherchant protection et prospérité. Les familles Mahric et Hanso furent les premières à se sédentariser après la Troisième Guerre d'Épuration. Les Mahric retournèrent à Pondichéry, quant à Isen Hanso, il fonda la ville d'Isen.

Au fur et à mesure des ententes et des conflits politiques internes, l'unité née de la fin de la guerre pris rapidement fin parmi les cités du Sud, notamment à Isen. En effet, la capitale fut le théâtre de plusieurs fractures politiques de grande ampleur (Révolte Isénienne, Sécession du syndicat du commerce etc.). D'autres événements comme l'Infection permirent, à l'inverse, d'unifier dans l'adversité des populations pacifiques et jusqu'à lors désintéressées.

En réaction à ces événements difficiles, des communautés se sont créées. La Guilde de Rakal et la ville de Scudia sont les premières à s'organiser dans le seul objectif de se concurrencer les unes avec les autres. Les deux communautés embauchent à tour de bras des mercenaires pour défendre leurs intérêts stratégiques. Les bannières adoptées par les mercenaires sont alors appelées "factions". Le continent de Gamal devint alors une zone de guerre ou chaque installation minière fit l'objet d'une lutte débridée et sans pitié. Non sans retard, la Triade, et le Conglomérat sont à leur tour entrés dans le système de faction.