Monde Principal
Le Monde Principal est la carte majeure du serveur UnderTheMist. Elle est organisée autour de cinq continents : Aleph, Beth, Gamal, Dalath et Heth.
Historique
Jusqu'à -550 environ avant l'Infection, tous les continents à l'exception d'Aleph sont peuplés par des populations de sauvageons. Peu développées, mais à la tête de ressources et de territoires stratégiques, ces populations vivent alors en paix. Poussés par des épidémies et des famines régulières, les hommes civilisés décident alors de quitter les frontières d'Aleph pour conquérir des territoires plus hospitaliers. Débutent alors les trois grandes guerres d'épuration qui permettent aux hommes civilisés d'étendre leur domination sur les cinq continents.
Au cours de plus de 400 ans de lutte, les populations de sauvageons s'organisent et se liguent en armées puissantes. Malgré une supériorité numérique évidente, les sauvageons sont exterminés aux alentours de 150 avant l'Infection.
Démographie
À la fin de la Troisième Guerre d'Épuration, les hommes civilisés s'unissent autour de familles charismatiques capables d'assurer la protection de plusieurs centaines d'hommes, comme la famille Hanso ou Mahric. Une période de stabilité s'ouvre et de nombreuses villes sont fondées en plus de celles déjà existantes. D'autre part, certaines anciennes cités sont délaissées, comme Falion, d'autres en revanche sont totalement abandonnées, comme Miliantis dans le désert d'Aleph, pourtant alors considérée comme le berceau de la civilisation moderne.
La ville la plus peuplée est Isen, devant Pondichéry, Karlsbourg, Ruycelieu et Azamor. Autrefois, Scudia était la ville la plus peuplée après Isen. Pour l'heure, il n'existe pas de recensement précis de toutes les populations du Monde Principal.
Climats
Plusieurs types de climats très différents sont présents à travers les cinq continents (cf. chaque continent). C'est sans doute la particularité du climat d'Aleph, très extrême tant par sa chaleur que par sa froideur dans les zones montagneuses, qui a permis aux hommes civilisés de se forger et de se développer plus rapidement que les tribus sauvageonnes.