Bastions

De UnderTheMist Wiki
Révision de 11 juin 2017 à 11:21 par Sigmund Frog (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Bastion.png

Les bastions sont des bâtiments situés sur le continent de Gamal. 100 ont été retenus par les factions et servent à cartographier le continent. Très prisés par les clans, ils sont le théâtre de la Lutte pour le Gamal.

Historique

Fonction originelle

À l'origine les bastions sont de simples lieux de la vie quotidienne du Gamal (fermes, grottes, phares etc.). Ils ont ensuite été utilisés comme des points de contrôles par la Guilde de Rakal en vue d'établir une cartographie du continent. Le Gamal étant dépourvu de ville, mais pas d'intérêts variés (minerais, routes commerciales, forêts, carrières etc.), La Triade, les Scudiens et le Conglomérat ont également cherché à développer leur influence sur ce territoire neutre.

Conséquences

Cette lutte indirecte entre les différentes factions permet à ces dernièrs d'éviter d'employer des sommes trop importantes pour entretenir leurs propres armées.

Chaque bastion est équipé d'une balise, ce qui les rend repérables de loin. La conquête de ces points de contrôle étant encouragée, les différentes factions ont investi dans certains de ces bastions pour en faire des bâtiments plus facilement défendables (ateliers de confection d'armures et de potions, écuries etc.).

Danger(s)

La lutte entre les clans rendant le territoire du Gamal très instable, il est déconseillé de s'aventurer seul en dehors des routes (seules zones considérées comme neutres par les belligérants). La tension entre clans affiliés à des factions différentes est maximale depuis l'Infection. De plus, une majorité de bastions est construite en zone infectée ce qui rend leur conquête très complexe.

Utilité(s)

Détenir un bastion, même temporairement, est un objectif de choix pour les mercenaires. En effet, plus les membres d'un même clan détiennent de bastions, plus ils sont rémunérées par la faction à laquelle ils ont porté allégeance.