Anorian : Différence entre versions

De UnderTheMist Wiki
Aller à : navigation, rechercher
(Architecture)
(Politique)
Ligne 26 : Ligne 26 :
 
==Politique==
 
==Politique==
  
Avec [[Isen]] et [[Pondichéry]], Anorian fait partie de [[La Triade]]. Son rôle décisionnel y est limité, mais grâce à son attractivité nouvelle, elle pourrait devenir rapidement plus peuplée que Pondichéry et ainsi gagner en poids.
+
Avec [[Isen]] et [[Pondichéry]], Anorian fait partie de la [[La Triade|Triade]]. Son rôle décisionnel y est limité, mais grâce à son attractivité nouvelle, elle pourrait devenir rapidement plus peuplée que Pondichéry et ainsi gagner en poids.

Version du 4 juillet 2016 à 13:42

Newanorian.png

Anorian est une ville du Dalath. Jusqu'en -58 avant l'Infection, elle fût le bagne d'Isen. Ses habitants sont les Anorianais. L'actuel gouverneur de la ville est Simon Saül.

Historique

Avant l'infection

Le bagne d'Anorian, constitué d'un fort et de cachots, fût construit en -80 par Nicola Gracia. Ce dernier, partisan de l'emprisonnement quasi systématique des criminels, ne souhaitait pas conserver trop de prisonniers à proximité immédiate de la capitale. Anorian fut transformée en ville en -58 avant l'infection par Arven Gracia. La politique pénale plus modérée du nouveaux maire d'Isen limita considérablement le flot de prisonniers et l'entretien du bagne d'Anorian était devenu un gouffre financier.

Anorian prit donc son indépendance totale en -53 avant l'infection. Considérée jusqu'alors comme une dépendance d'Isen, ce statut ne plaisait guère aux Anorianais. La ville jouit, depuis, d'une image de cité malfamée du fait de ses origines. Anorian est également la ville la plus modeste du continent ce qui lui vaut le surnom de "petite soeur" de la capitale. Les prix de l'immobilier y sont en conséquence très accessibles et le coût de la vie très raisonnable.

Après l'infection

Peu inquiétée par le brouillard, la ville ne dispose pas de balises. Quasiment aucun préjudice économique n'a été rapporté depuis l'an 0 et le faible besoin de la ville en gardes soulage les finances d'Anorian. Depuis l'an 0, Anorian a gagné en population ainsi qu'en poids politique et économique. Toutefois, la cité pâti de son absence d'accès à la mer grise, ainsi que de sa situation enclavée au sein du Dalath.

Architecture

Autour du Fort et de ses dépendances, la ville est principalement construite en pierre de taille et bois de sapin. Peu de matériaux onéreux ont été utilisés compte tenu du faible pouvoir d'achat des habitants de la cité. Anorian dispose d'un réseaux de souterrains importants qui constituait autrefois les cachots du bagne. Désormais, ces cachots ont, en partie, été réhabilités en écuries. La ville dispose de nombreux réservoirs et plans d'eau à l'air libre. Ces installations, outre leur praticité, servaient autrefois à dissuader les prisonniers de creuser dans leurs cellules.

Construite à flan de montagne, Anorian dispose d'une arène-grotte naturelle. Cette dernière fait partie des arènes officielles et a accueilli de nombreux événements sportifs au cours des dernières années.

À l'occasion des 50 ans de l'amitié Iséno-Anorianaise, Médéric Gracia a financé la construction d'une arène de Spleef sur les hauteurs d'Anorian.

Politique

Avec Isen et Pondichéry, Anorian fait partie de la Triade. Son rôle décisionnel y est limité, mais grâce à son attractivité nouvelle, elle pourrait devenir rapidement plus peuplée que Pondichéry et ainsi gagner en poids.