Isen : Différence entre versions

De UnderTheMist Wiki
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Isen (prononcer Isène) est la capitale du Dalath et la ville la plus peuplée d'UnderTheMist. Elle fait partie de la Triade. Elle est administrée par son cinquième mair... »)
(Aucune différence)

Version du 8 janvier 2016 à 23:31

Isen (prononcer Isène) est la capitale du Dalath et la ville la plus peuplée d'UnderTheMist. Elle fait partie de la Triade. Elle est administrée par son cinquième maire, Lucas Gracia.

vue de la dynamap


Historique

Avant l'infection

La ville d'Isen fut fondée en -107 avant l'infection par Isen Hanso. L'emplacement définitif de la cité fut arrêté par son fondateur dès -109 avant l'infection. C'est en effet après avoir remporté le siège de la colline de Mérova après 23 mois d'affrontements et mis fin à la Troisième Guerre d'Épuration, qu'Isen Hanso s'est promis de se servir de la topographie locale pour y bâtir sa future cité.

Construite sur la colline de Mérova au sein de la presqu'île du Dalath Sud, la ville s'est développée autour de la place Centrale (renommée place Médéric en 5 après l'infection). Sur cette place, figurent alors une banque, une mairie, deux auberges et l'immense forum des voyageurs, sorte de salle commune à ciel ouvert permettant l'échange des marchandises. Peu après la création de la place centrale, Isen Hanso entreprit la construction de l'aqueduc d'Isen au Sud de la ville. D'abord conçu pour répondre aux besoins en eau potable des premiers habitants, cet ouvrage servit par la suite à développer la première agriculture moderne et rationalisée.

En -98 avant l'infection, une révolte éclate. Accusé de ne pas suffisamment subvenir aux besoin des paysans et des commerçants de la ville, Isen Hanso est chassé de la mairie. À la tête des frondeurs, Nicola Gracia, membre du syndicat du commerce, est élu maire d'Isen. Dans sa fuite, Hanso entraîne une partie de la garde d'Isen, les scientifiques de la ville et d'importantes sommes d'argent. Ce n'est qu'à partir de -85 avant l'infection qu'Isen pu à nouveau reprendre son développement avec la construction du Pont d'Isen. Véritable prouesse architecturale, le monument s'étend sur 250 mètres de long, pour 95 mètres de haut. Achevé en -79 avant l'infection, il permet de désenclaver Isen et de reporter le projet d'édification d'un port.

La ville d'Isen se trouve alors au centre des routes commerciales les plus empruntées de l'époque (routes 1, 4, 6 et 20). Malgré qu'elle soit plus jeune que Pondichéry ou Falion, Isen prend rapidement davantage de poids que ces dernières et la vie politique s'y installe.

En -64 avant l'infection, Nicola Gracia fait aménager un étage au forum des voyageurs en vue d'y créer un Parlement où tous les représentants des grandes villes pourraient se rencontrer. Après la mort de Nicola Gracia, son fils Arven Gracia, est choisi comme maire par près de 52% de la population Isénienne.

La ville continue son expansion et s'agrandie au Nord avec une partie basse sous laquelle sont construits des catacombes, Isen ne disposant pas de cimetière suffisament grand jusqu'alors.

Après l'infection