Fläm
Fläm est un village du continent de Beth.
Historique
Avant l'Infection
Fläm fut fondée en l'an 74 avant l'infection par une communauté de pêcheurs nomades. Le village est construit sur le glacier éponyme, situé à l'extrême Nord du continent de Beth. Les températures y sont particulièrement froides et le climat très inhospitalier. Le village n'a jamais compté plus d'une trentaine d'habitants, pour la plupart, des pêcheurs et leurs familles.
Le glacier de Fläm regorge en ses profondeurs de nombreuses variétés de poissons et de crustacés, ce qui permet au village de nourrir ses habitants ainsi que de commercer avec la ville voisine d'Azamor. Les relations entre les deux cités ont toujours été cordiales et extrêmement solides, si bien que de nombreux Flämois se considèrent comme des frères d'Azamor.
Après l'Infection
Fläm, située en haute montagne, n'a pas été frappée par l'Infection. Elle n'eut connaissance de cette dernière que par le biais d'Azamor, dont les remparts furent pris d'assaut au Printemps de l'an 0. Depuis l'arrivée du brouillard, les Flämois se sont montrés très concernés par le fléau et particulièrement solidaires à l'égard de leurs voisins Azamoriens et Falionais. Cette solidarité entre les cités du Nord est d'ailleurs le point de départ de l'Édit du Nord, acte fondateur du Conglomérat en l'an 0.
Architecture
Très modestes, la plupart des habitations de Fläm sont construites sur pilotis et ancrées dans la glace. Principalement constitués de sapin, les bâtiments bénéficient également des ressources des carrières d'Azamor, riches en sable, pierre de taille et ardoise.
Politique
Falion fait partie du Conglomérat avec les villes de Falion, Azamor et Percecime. Avec la pollution des océans, les pêcheurs de Fläm sont presque les derniers à pouvoir fournir les cinq continents en poissons et crustacés. Le village tire un bon parti de sa présence dans le Conglomérat et envoie régulièrement ses habitants enseigner les techniques de pêche en eau douce et en haute montagne à travers tout Aleph et Beth.
D'autre part, grâce à la protection offerte par les Azamoriens, le poids politique de la ville de Fläm est toujours garanti depuis la création du Conglomérat.