Conglomérat

De UnderTheMist Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Conglomérat.png

Le Conglomérat du Nord est la faction constituée par les habitants des cités d'Azamor, Percecime, Falion et Fläm.

Historique

Création

La création du Conglomérat remonte au 15 juillet de l'an 0 et à la signature de l'Édit du Nord, traité d'amitié entre les 3 cités du Nord, Azamor, Falion et Fläm. En l'an 3 après l'Infection, la ville de Percecime rejoint à son tour le Conglomérat. La création du Conglomérat ne fait que concrétiser des relations commerciales saines, amicales et très anciennes entre les trois anciennes villes du Nord et la nouvelle cité de Percecime.

Les cités du Nord ne sont jamais entrées en guerre entre elles et ont de tout temps entretenu des relations cordiales basées sur le bon sens et le respect. Toutefois, les membres du Conglomérat ne sont pas autant des pacifistes, ils participent avec subtilité à la revendication des territoires du continent central. En effet, le continent de Gamal possède lui aussi un sous-sol riche ce qui pourrait mettre en péril la situation de quasi-monopole que détient le Conglomérat sur la fabrication de nombreux matériaux issus de minerais. En outre, le Conglomérat est toujours à la recherche de territoires fertiles afin de limiter sa dépendance vis à vis d'autres puissances économiques.

Malgré des poids démographiques différents, chacune des 4 cités dispose de la même importance et du même nombre de voix au Parlement du Conglomérat qui se réuni chaque mois à Azamor.

Spécialités & savoir-faire

Riche de ses quatre cités, le Conglomérat détient un savoir-faire important en élaboration de potions, connaissance des sous terrains, pêche et exploitation de carrières. Les habitants de Falion sont très réputés pour leurs connaissances des minerais et la fabrication d'armes.

Politique de clans

Discret dans la Lutte pour le Gamal, le Conglomérat, encore jeune groupement, s'installe doucement dans le conflit et parvient à récupérer l'accès à certains bastions, notamment au Nord du Gamal.