Gamal

De UnderTheMist Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Gamal2.png

Gamal est un continent du Monde Principal du serveur UnderTheMist.

Topographie

Gamal est le continent le plus étendu. Il occupe une position centrale parmi les cinq continents. Il se situe au centre de toutes les routes commerciales. Cependant, il s'agit du continent le plus inhospitalier et dont l'altitude moyenne est la plus basse. En conséquence, peu de zones sont réellement au dessus du niveau de la mer, ce qui rend l’implantation d'une ville impossible depuis l'Infection. En outre, ce continent est recouvert à près de 25% par un immense désert à l'Est, par des canyons et le massif rocheux d'Eldin à l'Ouest et une jungle en son centre.

La grande diversité des territoires et des climats a fait du continent de Gamal un lieu stratégique pour l'exploitation de ressources. Plusieurs lieux sont ainsi bien connus des marchands, et plus tard des factions :

  • Le Massif d'Eldin et son volcan accueillent des carrières et des forges en tout genre, ainsi qu'une exploitation d'obsidienne.
  • La Jungle de Gamal située au Sud a pendant très longtemps fait l'objet d'une exploitation forestière intense sous l'impulsion de la cité de Karlsbourg.
  • La Presqu'île de Sermal au Nord-Est dispose d'un sous-sol riche en prismarine et borde la seule route maritime reliant Beth à Heth.
  • Le Canyon de Lodelh à l'extrême Est accueille deux majestueux ponts qui se dressent sur plusieurs dizaine de mètres de vide. Le canyon est traversé par la Route 27 qui relie Falion au centre du continent.
  • Les rives du Désert de Gamal à l'Est ont, quant à elles, pu accueillir des carrières de sable, de grès et d'argile avant l'Infection.
  • La Baie de Gamal à l'Ouest relie le canyon au volcan en passant par l'Estuaire

Constructions & lieux

Il n'y a aucune ville sur le continent de Gamal, seulement des dizaines de bastions abandonnés. Ces bastions, sont bien souvent d'anciennes exploitations ou des installations militaires. Bien répartis, ils ont servi à cartographier le continent en 100 secteurs. Aucune forme d'influence politique ne s'y exerce directement ou officiellement. Toutefois, en raison des enjeux économiques sous-jacents, cette situation donne lieu à la Lutte pour le Gamal, un conflit armé entre factions qui dure de depuis près de 50 ans.

Le continent dispose des routes numérotées de 20 à 29. Parmi elles, la route 22, qui traverse le continent du Nord au Sud.

Il n'y a que deux failles connues sur le territoire de Gamal : l'une à l'extrême Sud à proximité du Pont d'Isen, l'autre au Nord-Est du continent, desservie par la route 25.