Pondichéry
Pondichéry est l'ancienne capitale du Dalath. Elle est la ville la plus étendue du serveur. Ses habitants sont les Pondichérois. Le maire actuel de la ville est Benjamin Mahric (aka Forrto).
Historique
Avant l'infection
La ville de Pondichéry fut fondée en -142 avant l'infection par Edgar Mahric et sa riche famille. D'abord considérée comme un avant poste pendant la Troisième Guerre d'Épuration, la cité se développa très rapidement et devint la première et seule ville totalement autonome. Ceinturée par la mer grise et bordée d'immenses champs, elle a jouit d'une position extrêmement favorable à l'écart du conflit avec les populations autochtones. Construite en altitude sur la pointe du Bacle, Pondichéry est encore aujourd'hui la ville la plus étendue. Sa position dominante a fait d'elle la première capitale du Dalath, avant qu'Isen ne prenne un poids plus important sous la mandature de Nicola Gracia.
Depuis l'avènement de la famille Gracia, Pondichéry est devenu le partenaire économique privilégié de la capitale. Sa proximité géographique avec Isen et Scudia lui assurait de fructueux échanges pendant les cinquante années qui précédèrent l'infection.
Après l'infection
Le brouillard frappa aux portes de la ville le 18 février de l'an 0. Assiégé par le brouillard et ses créatures, Benjamin Mahric fait construire une immense muraille sur les façades Sud et Nord de Pondichéry. Cette précaution permis à sa cité de se prémunir contre toute incursion des créatures du brouillard. Quasiment aucune perte civile n'a été enregistrée à cause de l'infection.
Architecture
Les architectes de Pondichéry se servirent massivement des forêts de chênes noirs présentes en grande quantité autour de la pointe du Bacle pour servir de bases aux constructions de la ville. Ainsi près de 90% des maisons disposent encore aujourd'hui d'une base en chêne noir, ainsi que certains bâtiments notables comme le fort, les écuries ou encore les murailles Nord et Sud.
Politique
À cause du brouillard, la ville est endettée et secouée par des troubles politiques récurrents. L'opposition menée par Adam Rajic, reproche à la famille Mahric sa trop grande proximité avec d'anciens miliciens de Scudia et son laxisme face à l'Église des Enfants du Brouillard accusée de pervertir les esprits faibles de Pondichéry et sa région.
En -30 avant l'Infection, Pondichéry rejoint la Triade, sous l'impulsion du quatrième maire d'Isen, Médéric Gracia.