Ruycelieu
Ruycelieu est la seconde ville du continent d'Héth. Elle est principalement reconnue pour son université.
Historique
Avant l'infection
La ville de Ruycelieu fut fondée en -79 avant l'infection. Son premier maire est Philippe Amigas, père d'Edgar Amigas, chef de la division recherche expérimentale d'Isen. Si elle est antérieure à sa voisine Karlsbourg, la cité de Ruycelieu s'est construite une solide réputation dans la formation des élites intellectuelles des différents continents. Dès -75, les autorités Ruyceloises font le pari de l'éducation et construisent une immense université. Si au départ la ville ne comptait que quelques hôtels et auberges autour du bâtiment, plusieurs enseignants ont décidé d'habiter dans la ville à l'année.
Après l'infection
La position dominante de Karlsbourg avant et après l'infection assure la prospérité de Ruycelieu qui peut se focaliser sur l'entretien de son université.
Architecture
La ville est construite autour de deux matériaux onéreux, le bois de bouleau (très rare sur le continent d'Heth principalement constitué de jungle) et de briques rouges. Ces deux matériaux sont directement importés du continent de Gamal sur lequel la guilde de Rakal a longtemps détenu l'exclusivité de l'exploitation des carrières et des forêts.
Politique
Ruycelieu fait partie avec Karlsbourg de la guilde de Rakal pour le compte de laquelle certaines factions ont décidé de se battre après l'apparition du brouillard. Rakal est l'organisme qui rémunère le mieux ses combattants et le seul qui alloue des avantages commerciaux aux factions qui ont prêté serment d'allégeance à son égard.
La ville de Ruycelieu tire un grand profit de ce partenariat. Il lui permet d'attirer les meilleurs enseignants pour son Université, de les rémunérer en conséquence et de maintenir son image à travers les cinq continents.