Scudiens : Différence entre versions

De UnderTheMist Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Fichier:scudiens.png|right|300px|]] <br/>
 
[[Fichier:scudiens.png|right|300px|]] <br/>
  
Les [[Scudiens]] sont la communauté qui était constituée par les habitants de la cité de [[Scudia]]. Ils disposaient des technologies les plus avancées, mais demeuraient très fermés. En grande partie annihilés par [[l'Infection]], seuls quelques dizaines de membres de la communauté auraient survécu.
+
Les [[Scudiens]] sont la communauté qui était constituée par les habitants de la cité de [[Scudia]]. Ils disposaient des technologies les plus avancées, mais demeuraient très fermés et secrets. En grande partie annihilés par [[l'Infection]], seuls quelques dizaines de membres de la communauté auraient survécu.
  
  

Version du 11 janvier 2016 à 16:28

Scudiens.png

Les Scudiens sont la communauté qui était constituée par les habitants de la cité de Scudia. Ils disposaient des technologies les plus avancées, mais demeuraient très fermés et secrets. En grande partie annihilés par l'Infection, seuls quelques dizaines de membres de la communauté auraient survécu.


Historique

La communauté de Scudia, historiquement gouvernée par la famille Hanso, s'établit sur l'île de Scudia en -97 avant l'Infection. Le groupe était essentiellement composé de l'élite scientifique d'Isen ayant fuit la Révolte Isénienne de l'an -98. Dans sa fuite, le premier leader scudien, Isen Hanso, pu entraîner quelques membres de la garde Isénienne qui deviendront les premiers ouvriers de la ville.

En vase clos, la population peine à se développer suffisamment pour tenir les objectifs de développement martelés par Isen Hanso et son jeune fils. Les Scudiens vont, dès -65 avant l'Infection, recruter parmi les meilleurs élèves de l'Université de Ruycelieu. De son côté, la jeune Université Ruyceloise, dont le budget est encore très limité, cherche des professeurs et des mécènes. La famille Hanso saisit le potentiel de cet échange de bons procédés et voit la un excellent moyen d'influer sur l'éducation de la future élite politique des cinq continents. Ce partenariat est interrompu après seulement 8 ans avec l'entrée de Ruycelieu dans la Guilde de Rakal.

Parallèlement au développement de son élite, les Scudiens se focalisent sur le recrutement de miliciens en provenance des villes voisines, notamment Pondichéry et Falion.

En -40 avant l'infection, Scudia compte environ 350 habitants pour 750 mercenaires, ce qui permet aux Scudiens de créer des bases avancées à travers les cinq continents.

Spécialités & savoir-faire

Les miliciens/ouvriers de la ville ont acquis une grande maîtrise technique du verre et du quartz, les deux principaux matériaux utilisés pour la construction de la cité.

Chaque bâtiment scudien est équipé d'une petite antenne sur son toit. Ces antennes permettent aux scudiens de communiquer sur des distances d'au moins plusieurs dizaines de kilomètres. Ces antennes sont également des sondes qui transmettent des informations plus classiques comme la température ou le taux d'humidité.

Culture

Alimentation

Les scudiens ne pratiquaient pas ou très peu d'activités sportives, ce qui n'a jamais pour autant altéré leur espérance de vie. Certains écrits retrouvés dans les ruines de Scudia laissent entendre que près de 25% de la population de la ville se nourrissait exclusivement grâce à des nutriments lyophilisés. Toutefois, ces pratiques ne semblaient pas très répandues dans l'élite de la population qui, elle, restait attachée à une alimentation "classique" et à une pratique sportive occasionnelle.

Intégration

De par l'influence qu'ils ont longtemps exercés sur plusieurs grandes villes, les scudiens étaient en réalité composés de nombreuses origines. Aucune statistique n'a pu le démontrer, mais il est possible que seulement 20% de la population scudienne soit composée des descendants des fidèles d'Isen Hanso qui ont fuit Isen en -98.

Beaucoup de tensions ont existé entre les différentes communautés à l'intérieur de Scudia, mais la famille Hanso a toujours su garder l'unité de la cité, en partie en nourrissant l'appétit intellectuel des habitants. Certains projets scientifiques étaient alors érigés en objectifs cruciaux, nécessaires à la survie de l'Humanité !