Lutte pour le Gamal : Différence entre versions

De UnderTheMist Wiki
Aller à : navigation, rechercher
 
(7 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:luttegamal.png|right|500px|]]
+
[[Fichier:gamal.png|right|500px|]]
  
La [[lutte pour le Gamal]] est un conflit armé entre les grandes puissances militaires de [[Guilde de Rakal|Rakal]], [[La Triade]], du [[Conglomérat]], des [[Scudiens]] et des [[non-alignés]].
+
La [[lutte pour le Gamal]] est un conflit armé entre les Factions de [[Guilde de Rakal|Rakal]], du [[Conglomérat]], des [[Scudiens]], des [[non-alignés]] et de la [[La Triade|Triade]]. Ce conflit prend place sur le territoire central du continent de [[Gamal]] entre des groupes armés appelés [[clan|clans]].
 
==Historique et chronologie==
 
==Historique et chronologie==
  
 +
Vers 60 avant l'Infection, [[Karl Rakal]] décide de coloniser la partie Sud-Est du continent de Gamal en vue d'y installer des carrières et des complexes destinés à récolter de grandes quantités de bois. Déjà présente sur ce continent qu'elle considérait comme abandonné, la ville de [[Scudia]], de son côté, détient déjà plusieurs installations scientifiques au Nord Ouest et dans le désert de Gamal. L'arrivée des Rakaliens entraîne la défiance des [[Scudiens]] qui décidèrent d'embaucher davantage de mercenaires en vue de protéger leurs exploitations contre d'éventuelles intrusions étrangères.
  
==Conséquences==
+
Petit à petit cette escalade de méfiance suscite l'intérêt des villes d'[[Isen]], de [[Pondichéry]] d'[[Azamor]] et de [[Falion]]. À leur tour, elles décident de prendre leur part du continent vierge de Gamal et d'y installer des bâtiments variés : auberges, points de contrôles, cabanes de chasse, grottes troglodytiques, carrières, usines...
  
===Conséquences démographiques===
+
La Lutte pour le Gamal prend une tournure militaire lorsque la Guilde de Rakal et les Scudiens revendiquent la mine d'obsidienne du volcan d'Eldin codétenue par les Iséniens et les Pondichérois. Une lutte à trois débute pour le contrôle de cette zone. La tension est à son paroxysme et des conflits explosent dans la quasi totalité des secteurs du continent à partir de -43.
  
 +
==Conséquences==
  
 +
Les mercenaires s'organisent en [[Clan|clans]] et vendent leurs services à la Faction de leur choix. Pour attirer davantage de recrues, les villes offrent des avantages variés aux mercenaires en échange d'un serment de fidélité.
  
===Conséquences politiques et militaires===
+
Le continent de Gamal devient alors un immense champ de bataille où seules les routes et les auberges font l'objet de pactes de non-agression. En dehors de ces zones, les incidents sont monnaie courante dès qu'un inconnu s'approche de trop près d'une installation rivale. Les bâtiments défendus prennent alors le nom de [[bastions]] et perdent parfois leur rôle initial de collecte de ressources. Les bastions deviennent des points de contrôle que les clans s'arrachent pour gagner les faveurs des grandes villes.
 
+
 
+
  
===Conséquences économiques===
+
Lentement, les Factions perdent leur autorité sur les clans et les [[non-alignés]] décident à leur tour d'entrer dans le conflit.

Version actuelle en date du 15 août 2016 à 13:58

Gamal.png

La lutte pour le Gamal est un conflit armé entre les Factions de Rakal, du Conglomérat, des Scudiens, des non-alignés et de la Triade. Ce conflit prend place sur le territoire central du continent de Gamal entre des groupes armés appelés clans.

Historique et chronologie

Vers 60 avant l'Infection, Karl Rakal décide de coloniser la partie Sud-Est du continent de Gamal en vue d'y installer des carrières et des complexes destinés à récolter de grandes quantités de bois. Déjà présente sur ce continent qu'elle considérait comme abandonné, la ville de Scudia, de son côté, détient déjà plusieurs installations scientifiques au Nord Ouest et dans le désert de Gamal. L'arrivée des Rakaliens entraîne la défiance des Scudiens qui décidèrent d'embaucher davantage de mercenaires en vue de protéger leurs exploitations contre d'éventuelles intrusions étrangères.

Petit à petit cette escalade de méfiance suscite l'intérêt des villes d'Isen, de Pondichéry d'Azamor et de Falion. À leur tour, elles décident de prendre leur part du continent vierge de Gamal et d'y installer des bâtiments variés : auberges, points de contrôles, cabanes de chasse, grottes troglodytiques, carrières, usines...

La Lutte pour le Gamal prend une tournure militaire lorsque la Guilde de Rakal et les Scudiens revendiquent la mine d'obsidienne du volcan d'Eldin codétenue par les Iséniens et les Pondichérois. Une lutte à trois débute pour le contrôle de cette zone. La tension est à son paroxysme et des conflits explosent dans la quasi totalité des secteurs du continent à partir de -43.

Conséquences

Les mercenaires s'organisent en clans et vendent leurs services à la Faction de leur choix. Pour attirer davantage de recrues, les villes offrent des avantages variés aux mercenaires en échange d'un serment de fidélité.

Le continent de Gamal devient alors un immense champ de bataille où seules les routes et les auberges font l'objet de pactes de non-agression. En dehors de ces zones, les incidents sont monnaie courante dès qu'un inconnu s'approche de trop près d'une installation rivale. Les bâtiments défendus prennent alors le nom de bastions et perdent parfois leur rôle initial de collecte de ressources. Les bastions deviennent des points de contrôle que les clans s'arrachent pour gagner les faveurs des grandes villes.

Lentement, les Factions perdent leur autorité sur les clans et les non-alignés décident à leur tour d'entrer dans le conflit.