Infection : Différence entre versions

De UnderTheMist Wiki
Aller à : navigation, rechercher
(Historique et chronologie)
(Conséquences démographiques)
Ligne 14 : Ligne 14 :
 
===Conséquences démographiques===
 
===Conséquences démographiques===
  
L'Infection cause de nombreuses pertes humaines dans la plupart des villes situées totalement ou en partie au niveau de la mer. [[Fläm]] est la cité qui a connu le moins de pertes, étant située sur un glacier. Isen, Pondichéry, Karlsbourg et d'autres, perdent de très nombreuses forces à essayer de repousser les hordes de créatures, avant, finalement de se résigner et d'abandonner les territoires infectés.
+
L'Infection causa de nombreuses pertes humaines dans la plupart des villes situées totalement, ou en partie, au niveau de la mer. [[Fläm]] fut la cité qui a connu le moins de pertes, étant située sur un glacier. Isen, Pondichéry, Karlsbourg et d'autres, ont eu à payer un lourd tribut à essayer de repousser les hordes de créatures, avant, finalement de se résigner et d'abandonner les territoires infectés.
  
 
Des suite de l'Infection, des populations entières ont disparues, notamment à [[Scudia]] et à [[Falion]].
 
Des suite de l'Infection, des populations entières ont disparues, notamment à [[Scudia]] et à [[Falion]].

Version du 12 juin 2016 à 09:47

Infection.png

L'Infection est un cataclysme qui a engendré l'apparition du brouillard. Elle est survenue en l'an 2005 de l'ancien calendrier. Cette survenance est le point de départ d'une nouvelle ère.

Historique et chronologie

L'Infection est le nom donné aux événements survenus entre janvier et mai 2005 (dates de l'ancien calendrier). Durant cette période un épais brouillard s'est progressivement répandu sur les zones de basse altitude de la totalité de cinq continents. Avec cette brume, des créatures hostiles sont apparues. Très rapidement, les zones situés sous le brouillard se sont retrouvées colonisées par ces dernières, et, de fait, ont été abandonnées par les hommes.

Le continent de Heth fut le premier touché, et notamment la ville de Scudia, entièrement ravagée. Puis, les villes de Pondichéry, Falion, Isen et Azamor. La dernière cité infectée fut Ruycelieu.

Cet événement fut tellement crucial dans l'Histoire moderne, qu'il a été le point de départ d'un nouveau calendrier et d'une nouvelle chronologie. Désormais, les historiens font référence à "l'an 0" lorsqu'ils évoquent l'Infection.

Conséquences

Conséquences démographiques

L'Infection causa de nombreuses pertes humaines dans la plupart des villes situées totalement, ou en partie, au niveau de la mer. Fläm fut la cité qui a connu le moins de pertes, étant située sur un glacier. Isen, Pondichéry, Karlsbourg et d'autres, ont eu à payer un lourd tribut à essayer de repousser les hordes de créatures, avant, finalement de se résigner et d'abandonner les territoires infectés.

Des suite de l'Infection, des populations entières ont disparues, notamment à Scudia et à Falion.

Conséquences politiques et militaires

L'Infection redistribue les cartes parmi les survivants. Les cités riches comme Karlsbourg et Isen ont rapidement pu maintenir des échanges avec leurs partenaires et créer des missions de sauvetage à travers les cinq continents. Le continent central de Gamal, sous l'influence d'aucune ville avant l'arrivée du brouillard, est devenu une priorité pour la Guilde de Rakal qui pense alors pouvoir profiter de la disparition des Scudiens. Dans d'autres cas, l'Infection a permis de resserrer les rangs et de créer de nouvelles alliances comme le Conglomérat, ou encore une nouvelle cité, comme Percecime.

Conséquences économiques

À la suite de l'arrivée du brouillard, l'immense majorité des prix a augmenter. Les communications entres les villes étant rendues très difficiles et risquées, peu de marchandises circulent entre les continents. Cette situation fait la richesse des banquiers Iséniens qui ont vendu leur système de Coffre-Fort à travers le Monde entier. Les possesseurs de balises ont également pu faire fortune et mettre en place des relais sous le brouillard : les auberges. Quant aux routes situées en zones infectées, elles sont devenues le repère de brigands capable de détrousser des convois entiers.