Université de Ruycelieu

De UnderTheMist Wiki
Révision de 22 juin 2016 à 17:48 par Sigmund Frog (discussion | contributions) (Renommée)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Université.png

L'Université de Ruycelieu est un établissement Ruycelois où sont transmis plusieurs variétés d'enseignements.

Historique

Création

La ville de Ruycelieu fut fondée en -79 avant l'Infection. Son premier maire est également le fondateur de l'université. Il s'agissait d'un chercheur du nom de Philippe Amigas. Plusieurs pôles d'enseignements sont choisis : les sciences politiques, la chimie, l'Histoire et la biologique. La famille Hanso est séduite par la possibilité d'y former une partie de la jeunesse Scudienne et décide de pourvoir aux besoins financiers de l'Université et de toute la ville de Ruycelieu.

Partenariat avec Rakal

Dès -57, Ruycelieu rejoint la Guilde de Rakal et met fin au partenariat avec les Scudiens. La position dominante de Karlsbourg avant et après l'infection assure la prospérité de Ruycelieu et de son université.

Architecture

L'université est construite sur 4 niveaux. Au rez-de-chaussée, on retrouve deux grands amphithéâtres et un accueil. Les trois étages sont constitués de salles d'études, de bureaux et de bibliothèques.

Renommée

L'université de Ruycelieu est le seul lieu de transmission de l'enseignement supérieur dans le monde. Malgré les tentatives Scudiennes en la matière, elle reste une référence absolue en la matière. Plusieurs grands chercheurs/politiciens ont été formés en son sein : Balzan Palis, Karen Armala, Gérald de Groet, Roland Majic, Lucas Gracia, Alvaar Hanso, Benjamin Mahric, Kazan Abigel...